C’est à ce moment de l’année, quand, si le temps est correct (ou mauvais, selon votre prise), votre voiture peut-être besoin de quelques chaussures à la mode fonctionnelle. Ou ce que nous aimons appeler les chaînes de neige.
Les Chaînes de neige, également connues sous le nom de chaînes de pneus ou de câbles, sont des conditions météorologiques d’hiver essentiel dans de nombreux endroits. Mais même si vous vivez dans un endroit où il neige rarement, il aide à connaître les bases, juste au cas où. Alors avant de faire votre chemin à travers le blizzard suivant ou la tête hors de la montagne avec vos skis, quelques conseils à garder à l’esprit:
Choisissez les bonnes chaînes de taille pour vos pneus. Ne pas le faire pourrait nuire à la performance ou même endommager vos pneus et les chaînes.
Pratique l’installation à la maison. Cela rendra plus facile et moins stressant de les mettre sur quand il importe. Et il vous donnera une chance d’obtenir le don de les resserrer.
Arrêter et fixer une chaîne croisée si elle échoue. Évidemment, la conduite sur des chaînes cassées peut entraîner une perte de cette traction si nécessaire.
Ne pas dépasser 30 mph. Lorsque vous avez des chaînes sur votre véhicule, accélérez lentement et uniformément et essayez de garder votre vitesse faible. Et surtout, ne tournez pas vos pneus.
Soyez conscient de vos habitudes de conduite. La façon dont vous conduisez peut affecter vos chaînes, donc soyez (extra) prudent sur le verrouillage des roues lorsque vous freinez, frappent les trottoirs, ou la conduite sur le trottoir nu qui n’est pas couvert par la neige ou la glace.
Lisez notre dernier article sur les chaînes de neige.