L’hiver est à nos portes et il est temps de penser aux chaines à neiges pour pouvoir circuler plus facilement sur la glace. Elles sont indispensables pour des courses répétées et régulières en montagne. De nombreux modèles de chaine à neige sont disponibles dans le marché et chaque modèle présente des particularités en matière de design et de praticité. C’est pourquoi il n’est pas évident de choisir une chaine à neige par cette large gamme. Voici nos conseils pour guider vos choix.
Quel type de véhicule ?
Il est important de savoir que tous les véhicules ne peuvent pas fonctionner avec des chaines à neiges. Il y a des véhicules chainables et des véhicules non chainables. Ces derniers ont un espace entre le passage de roue et de pneu. Avant de vous lancer dans l’achat des chaines à neiges, vérifie d’abord si votre voiture est chainable ou pas. En plus, le choix de vos chaines dépend en grande partie de la marque, du modèle et de l’année de votre voiture.
Les chaines à tension manuelle
On les appelle également les chaines classiques. Ce modèle demande un peu d’entrainement avant de vous lancer dans vos expéditions dans les montagnes. Le rôle principal des chaines à neige est d’empêcher la voiture de glisser sous la glace. L’avantage de ce modèle est son prix accessible. C’est la solution la plus économique. En plus des chaînes, vous devriez également avoir des corde de remorquage dans votre voiture pendant l’hiver.