Pour utiliser les chaînes de neige Choisissez un tronçon de route ouvert ou un parking vide. Retirez les chaînes, et déroulez-les de sorte qu’elles soient suspendues, en forme de “web”. Placez les chaînes séparées par les pneus: pour un véhicule à traction avant, les chaînes doivent être montées sur les deux pneus avant et pour les véhicules à roues arrière, sur les deux roues arrière.
Les chaînes de neige est très utiles pendant la neige. En fait, les chaînes de neige sont des dispositifs adaptés aux pneus des véhicules pour assurer une traction maximale lors de la conduite de la neige et de la glace. Les chaînes à neige se fixent aux roues motrices d’un véhicule ou à des systèmes spéciaux qui déploient des chaînes qui oscillent automatiquement sous les pneus.
Combien de chaînes de neige il faut acheter ?
Les chaine à neige sont vendues par paires et doivent être montées sur les roues motrices. Cela est généralement considéré comme suffisant et répond aux exigences légales sur l’Europe continentale et les routes de montagne. Certains conducteurs préfèrent utiliser quatre chaînes de neige pour une traction supplémentaire.
Les chaînes de neige offrent une bonne traction dans la neige profonde, mais elles diminuent considérablement la manipulation et la traction sur les routes sèches.
Réellement Les pneus ou chaînes de neige sont nécessaires. Des chaînes sont nécessaires sur tous les véhicules, à l’exception des véhicules à quatre roues motrices équipés de pneus neige sur les quatre roues.